Firefox 112 est disponible ! Quoi de neuf ?

thumbnail-news-firefox

Firefox 112 est sorti le 11 avril 2023. Avec cette nouvelle version du navigateur libre de Mozilla, toujours pas de grandes nouveautés, mais quelques petites nouvelles fonctionnalités intéressantes…

Les principales nouveautés de Firefox 112

À propos Firefox 112

Une de ses nouvelles fonctionnalités concerne les champs mots de passe dans une page web. Par défaut, le mot de passe saisi est caché. À défaut d’avoir un bouton pour l’afficher, la nouvelle version du navigateur permettra de le révéler lors d’un clic droit dans le champ.

Firefox 112 - Afficher mot de passe
Menu contextuel sur un champ de mot de passe

Un autre nouveauté concerne le panneau listant les onglets ouverts.

Accès panneau liste avec la liste des onglets ouverts
Accès panneau liste avec la liste des onglets ouverts

À présent, si vous faites un clic avec le bouton de la souris sur un des onglets listé, cela le fermera.

Vous connaissez/utilisez peut-être le raccourci clavier Ctrl+Shift+T pour rouvrir un onglet précédemment fermé. Dorénavant, quand il n’y a plus d’onglet à rouvrir, ce raccourci permettra de restaurer la session précédente.

Puis, pour les utilisateurs d’Ubuntu, il devient possible d’importer les données du navigateur Chromium (la version open source de Google chrome) installé au format Snap. Par contre, si Firefox est dans ce même format, ce n’est toujours pas possible. Mais les développeurs travaillent à corriger cela dans une prochaine version du paquet…

Aussi, Firefox 112 améliore encore sa protection renforcée contre le pistage en mode strict. En effet, cette nouvelle version du navigateur étend sa liste de nouveaux paramètres de suivi connus qui sont supprimés des URL pour mieux protéger des suivis intersite.

Enfin, cette version corrige plusieurs vulnérabilités.

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.