Firefox 62, la nouvelle version du navigateur libre est disponible pour PC et mobile. Nouvelles fonctions et optimisations sont au programme.
Quoi de neuf dans Firefox 62 ?
Avec Firefox 62, Mozilla prépare le terrain de la prochaine version Firefox 63 qui aura à cœur de renforcer la protection contre le suivi.
Un meilleur contrôle sur les option de protection contre le pistage
Dans Firefox 62, il est désormais possible d’activer et désactiver la protection contre le pistage directement depuis le menu burger. Ainsi, plus besoins d’aller dans les Options/Préférences pour modifier ce réglage.
Une autre amélioration notable concerne la fenêtre d’information du site visité. Vous savez cette petite popup qui apparaît lorsque l’on clique sur l’icône en début de barre d’adresse. Cette dernière possède maintenant de nouvelles options intéressantes :
- un accès direct vers les options de protection contre le pistage et de permissions
- ainsi que la possibilité d’effacer les données et cookies du site visité
Il y a quelque temps, je vous avez parlé d’un plugins Facebook Container qui permet d’isoler Facebook et ainsi limiter la collecter d’information par ce dernier. Cette extension est la petite sœur de Firefox Multi-Account Containers qui permet d’isoler différents type d’activité sur internet. Et maintenant, avec Firefox 62, il est possible de rouvrir un onglet dans un nouveau conteneur.
Une nouvelle option pour Sync
Sync est l’option de synchronisation de vos données et préférences avec un compte Firefox. Désormais, avec Firefox 62, lorsque vous vous déconnecterez du compte, vous pourrez effacer les données de navigations restant sur l’ordinateur : marque-pages, historique, mot de passe, etc.
Et d’autres petites améliorations et corrections de but
Avec entre autre, une page d’accueil par défaut, qui peut maintenant afficher sur 4 lignes la liste des sites les plus visités et les éléments clés. Ou encore, dans les outils des développements, un qui s’enrichit d’une 3ème colonne pour afficher plus d’informations.
Pour aller plus loin
Vous pouvez retrouver l’intégralité des notes de version ici (en anglais).
Et pour télécharger cette nouvelle version, rendez sur le site de Mozilla.