Firefox 77 est disponible sans nouveautés majeures…

thumbnail-news-firefox

Firefox 77 est disponible au téléchargement depuis le 2 juin. Cette nouvelle version du navigateur libre de Mozilla présente peu de nouveautés et surtout aucune de révolutionnaires.

à propos Firefox 77

Les principales nouveautés de Firefox 77

Le déploiement du support de WebRender continue dans Firefox 77 sous Windows 10

WebRender  est un moteur du rendu d’une page qui s’appuie sur la carte graphique. Depuis plusieurs versions son support s’ouvre à de plus en plus de cartes graphiques et de résolutions.

Firefox 77 permettra de profiter de ce rendu avec des ordinateurs portables Windows 10 ayant une carte graphique Nvidia.

Une page spéciale pour gérer les certificats

Firefox introduit une nouvelle page pour voir les certificats web présents about:certificate.

about:certificates

Ainsi l’accès à leur gestion se simplifie.

Une nouveauté pour les utilisateurs du service Pocket au Royaume-Uni

Lorsque vous êtes utilisateur du service Pocket en Allemagne, aux USA ou au Canada, lors de l’ouverture d’un nouvel onglet, Pocket propose des recommandations d’articles à découvrir. Avec Firefox 77, les utilisateurs au Royaume-Uni bénéficient aussi de cette fonction.

Des bugs et failles corrigés dans Firefox 77

La nouvelle version corrigent plusieurs vulnérabilités importantes. (liste complète ici)

De plus, plusieurs fonctionnalités ont été corrigées pour améliorer l’accessibilité de Firefox surtout sur les lecteurs d’écran.

La fin du support du FTP prévue pour les prochaines versions de Firefox

Considéré comme peu sûr, le support du protocole FTP dans le navigateur va petit à petit ne plus être supporté dans le navigateur. Actuellement, ce support est uniquement désactivé. Mais il est toujours possible de le réactiver :

activer support ftp

Par contre, début 2021 tout le code relatif au support FTP sera retiré de Firefox et donc son support prendra définitivement fin. Google fait actuellement de même avec son navigateur Google Chrome.

Plus d’info ici (en anglais)

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.