Firefox 84 est sorti le 15 décembre 2020. Voici les principales nouveautés de cette dernière version pour 2020 du navigateur libre de Mozilla.
Les principales nouveautés de Firefox 84
Cette dernière version de l’année 2020 n’apporte pas de nombreuses ou grandes nouveautés.
Pour cette version, l’effort des développeurs semblent s’être porté sur macOS avec le support natif des nouveaux processeurs Apple. Ainsi le navigateur devrait avoir un gain notable du côté des performances sur les machines qu’ils équipent.
Webrender sous Linux dans Firefox 84
Cette année, il a souvent été question de Webrender dans les nouveautés de plusieurs versions du navigateur de Mozilla. Eh bien, pour cette dernière version de l’année 2020, il va encore en être question…
Alors que sous Windows son activation s’est de plus en plus généralisée version après version avec la prise en charge de nombreuses configurations matérielles (et Firefox 84 ne déroge pas à cela), sous Linux, jusqu’à présent, c’était toujours pas le cas. Bon, certes, pour les plus bidouilleurs, l’option pouvait s’activer manuellement car présente pour tests. Mais à présent, dans Firefox 84, ça y est, Webrender devient actif par défaut pour tous les utilisateurs sous Linux/Gnome/X11 (X.Org). Par contre, Wayland (le remplaçant de X.Org) n’est pas encore supporté…
Dernière version à support Flash
Comme annoncé depuis longtemps, le support de Flash se termine à la fin de l’année. Aussi cette version sera la dernière à le supporter. Mais les sites Flash sont de plus en plus rare aujourd’hui. Donc cela ne devrait pas poser de problèmes à grand monde…
Pour aller plus loin
Je m’associe aux compliments de MATO SAPE. Merci pour vos articles toujours très intéressants. Cordialement
bonjour
c’est vraiment très sympa pour les utilisateurs de Linux dont je fais parti
j’apprécie énormément
en vous souhaitant à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d’année
dom